fra
NOUVELLES

Quelles sont les composants structurels d'un robot de soudure

February 23rd at 5:51pm

1. Le corps mécanique

le corps mécanique est le mécanisme d'exécution sur lequel les robots s'appuient pour terminer les tâches de travail. Il s'agit généralement d'un bras robotique, également connu sous lenom d'opérateur ou de manipulateur, qui peut effectuer les opérations spécifiées par le système de contrôle dans un environnement déterminé. Le corps mécanique d'un robot industriel typique est généralement composé d'une main (effecteur final), du poignet, du bras, de la taille et de la base. Le bras mécanique adopte principalement une structure mécanique de type conjoint, généralement avec 6 degrés de liberté, dont 3 sont utilisés pour déterminer la position de l'effecteur final, et les 3 autres sont utilisés pour déterminer la direction (posture) de l'effecteur final. L'effecteur final sur le bras robotique peut être remplacé par des pistolets de soudage, des ventouses, des clés et d'autres outils de fonctionnement en fonction des besoins opérationnels.

2. Système de contrôle

The Control System est le centre de commandement d'un robot, équivalent à la fonction du cerveau humain, responsable du traitement des instructions de travail, des informations environnementales internes et externes et de la prise de décisions basées sur des modèles d'ontologie prédéterminés, des modèles environnementaux et des programmes de contrôle , générer des signaux de contrôle correspondants. Grâce au pilote, les joints du mécanisme d'exécution sont entraînés pour se déplacer dans l'ordre requis, le long d'une position déterminée ou d'un bord de piste pour effectuer des tâches spécifiques. Dans la perspective de la composition du système de contrôle, il existe deux types de systèmes de contrôle: le système de contrôle-loop et le système de contrôle fermé-loop. Dans la perspective des méthodes de contrôle, il existe un système de contrôle de programme, un système de contrôle adaptatif et un système de contrôle intelligent.

3. Le conducteur

the le conducteur est le système d'alimentation d'un robot, équivalent au système cardiovasculaire d'un humain, et se compose généralement de deux parties: un dispositif de conduite et un mécanisme de transmission. En raison de différentes méthodes de conduite, les dispositifs de conduite peuvent être divisés en trois types: électrique, hydraulique et pneumatique. Le moteur électrique, le cylindre hydraulique et le cylindre dans le dispositif de conduite peuvent être directement connectés à l'opérateur ou connectés à l'actionneur via un mécanisme de transmission. Les mécanismes de transmission comprennent généralement la transmission des engrenages, la transmission de la chaîne, la transmission de l'engrenage harmonique, la transmission des vis, la transmission de la courroie et d'autres types.

4. Le fabricant de machines à souder des capteurs

sensors est le système de détection des robots, équivalent aux organes sensoriels humains, et sont un composant important des systèmes de robots, y compris deux catégories: capteurs internes et capteurs externes. Les capteurs internes sont principalement utilisés pour détecter l'état du robot lui-même, fournissant des informationsnécessaires à l'état corporel pour le contrôle du mouvement du robot, telles que les capteurs de position, les capteurs de vitesse, etc. Les capteurs externes sont utilisés pour percevoir l'environnement de travail ou les informations sur les conditions de travail en dehors du robot , et peut être divisé en deux types: capteurs environnementaux et capteurs effecteurs finaux